Il n’est pas question de signalétique ni de priorité à droite dans ce post! Je veux vous parler des règles sanglantes et trébuchantes et de la façon dont on peut les gérer à vélo!

Plusieurs femmes m’ont demandé récemment comment ça se passait d’avoir ses règles en pédalant.

Alors je n’ai pas de solution miracle, mais j’en combine plusieurs et c’est pas trop mal! Perso, j’utilise une cup menstruelle que je vide et que je nettoie dans les toilettes munies d’un point d’eau quand c’est possible (Cafés, fontaines, parfois même cimetières) sinon dans les cours d’eau ou à la gourde dans les buissons en dernier recours.

En complément, mon cuissard absorbe les débordements (souvent fréquents les 2 premiers jours). Je le porte comme d’hab’ sans culotte pour éviter les irritations. Et le rembourrage fait office de serviette hygiénique. Il y a presque toujours moyen de le laver en fin de journée et de le laisser sécher la nuit.

J’ai déjà testé le port de protections hygiéniques (serviette, protège-slips) mais ça m’irrite très rapidement. Donc ce n’est pas adapté pour moi.

Il existe aussi des culottes absorbantes pour règles, mais je n’ai jamais testé alors je ne peux pas vous dire...

Voilà! Je serais curieuse de découvrir d’autres techniques si vous en avez à partager! :-)