L’heure du bilan 🕵️‍♂️

J97 - Back home  •
Ça y est, je suis en route pour rentrer à la maison. Je vois passer les montagnes de l’Isère et ça me donne déjà super envie de ressortir mon vélo de sa housse! Le voyage est encore tout chaud dans ma tête et dans mes mollets, mais voici déjà quelques enseignements que je peux tirer de ces 4000km. C...

Les femmes dans l’ombre

Je m’étonnais récemment de rencontrer majoritairement des hommes depuis le début de mon voyage. Au point que je suis surprise les jours où je fais plus de rencontres féminines, comme c’était le cas dimanche dernier. En échangeant avec d’autres femmes cyclistes, j’ai bien compris que cette observatio...

Les règles à velo

J59 - village de pêcheurs  •
Il n’est pas question de signalétique ni de priorité à droite dans ce post! Je veux vous parler des règles sanglantes et trébuchantes et de la façon dont on peut les gérer à vélo! Plusieurs femmes m’ont demandé récemment comment ça se passait d’avoir ses règles en pédalant. Alors je n’ai pas de solu...

Le dodo - Mise à jour J96 😉

J97 - Back home  •
Beaucoup de personnes me demandent où je dors. Alors, inspirée par Manon (la cycliste française rencontrée via un warmshowers en Bulgarie et avec qui je corresponds par whatsapp), je vous livre un petit recap des 80 premières nuits: 32 nuits de bivouac (plages, terrains de chasse, champs, lacs, jard...